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Les unions commerciales
• Informer et démarcher ses adhérents (ou ceux qui vont le devenir) pour obtenir leur participation
• Mobiliser les élus locaux pour une participation effective sur le terrain et en terme de communication locale
• Financer l’opération. Fonds propres, participation des adhérents, partenaires privés locaux, subventions diverses
• Organiser des animations conjointes exprimant les valeurs exprimées de convivialité et de lien social à l’exclusion de toute démarche directe à caractère mercantile ou promotionnel
Les plus• Opération clés en mains (Kits de communication, argumentaire, circulaires adressées aux partenaires)
• Concept simple à mettre en œuvre sur le terrain qui a fait ses preuves
• Participation financière modeste des adhérents
• Génère le plus souvent de nouvelles adhésions pour l’association
• Manifestation fédératrice à fort développement
Les collectivités locales
Municipalités, service “commerce”, manager de centre ville
- Informer les habitants, diffuser l’information (bulletin municipal, panneaux d’affichage, site internet)
- Participer effectivement à la manifestation par une présence sur le terrain avec le ou les présidents d’association
- Etre force de proposition pour les animations proposées en lien avec le concept de la manifestation
- Accorder une subvention à l’association ou aux associations de commerçants
- Affichez le label «Commerces de proximité» lorsque celui-ci est décerné à la ville
- Installer le panneau en entrée de ville
• Informer les collectivités locales et les unions commerciales de votre territoire
• Organiser des réunions d’information pour expliquer le concept
• Coordonner l’opération sur votre territoire en termes de communication
• Participer à son financement
Les plus• Une opération nationale à notoriété croissante et parfaitement ancrée sur le terrain
• Une synergie de territoire et de réseau
• Une adéquation exacte avec les objectifs et missions des organismes consulaires
Nos partenaires: